Dîner Gala du 08 juillet

Le vendredi 08 juillet 2016 la paroisse Saint Philippe d’Abobo Sagbé a organisé un dîner de bienfaisance à la salle des fête de l’hôtel communal de Cocody.

Le but de ce dîner était de collecter des fonds pour la construction d’une école primaire pour les enfants du quartier d’Abobo Sagbé.

La communauté paroissiale tient à remercier :

Monsieur Ngoan Aka Mathias, maire de la commune de Cocody qui a offert gracieusement la salle de l’hôtel communal ainsi que le service traiteur du golf Hôtel,

Les personnalités et les personnes qui ont sont venues massivement au dîner gala,

Les généreux donateurs,

et rassurent les uns et les autres de leurs prières.

La communauté paroissiale informe les uns et les autres qu’ils peuvent continuer à faire leurs dons: voir ci-dessous :

PRESENTATION DU PROJET DE CONSTRUCTION D’UN BATIMENT R+3 A USAGE SCOLAIRE.

La communauté paroissiale Saint  Philippe collecte des fonds pour la construction d’un bâtiment R+3 à usage scolaire.

But du projet

Le but de ce projet est :

• d’offrir au quartier d’Abobo-Sagbè une école primaire moderne d’élites.
  • de permettre aux enfants défavorisés d’Abobo-Sagbè de recevoir un enseignement de qualité garanti par les Pères Jésuites à moindre coût.
  • d’offrir aux habitants dudit quartier des lieux d’études, une bibliothèque, une  salle NTIC, une salle polyvalente…
  • d’offrir à la paroisse des salles pour son fonctionnement.
  • d’offrir des emplois aux jeunes diplômés.

Bâtiment

C’est pourquoi le bâtiment comporte :

• Un rez-de-chaussée qui comprend outre le bureau de la Caritas, une Salle polyvalente qui sera mise en location pour les célébrations de baptêmes, de mariages et des concerts ou manifestations respectueuses de l’esprit des lieux. Un cyber et une bibliothèque qui peuvent être fréquentées moyennant une certaine somme par tout le monde pour lire, pour étudier et pour se former à l’usage des TICs.
  • Des salles d’études qui pourront être fréquentées par des élèves et des étudiants dudit quartier qui ne peuvent pas étudier à la maison moyennant un certain montant.
  • Une boutique pour la vente d’objets de piété et charity shop pour la vente d’articles alimentaires en direction des personnes dudit quartier.
  • Le 1er et le 2eme Étage concernent le caractère scolaire du projet. Il comprend 12 classes au total (6 classes au premier étage, et 6 autres au 2ème étage, pouvant contenir (50×12) 600 élèves. Cette école passe de 6 classes 12 à  cause de la demande croissante. Ce qui va favoriser la scolarité des filles. L’établissement présente une alternative et un complément à l’école publique. Il dispose de plusieurs atouts et spécificités qui le rendent attractif.  Par exemple, l’école s’inspire de la pédagogie jésuite qui est l’entre excellence et encouragement. L’écoledispose de laboratoire de langues pour introduire des cours d’anglais, une bibliothèque, une salle informatique pour des cours de NTIC .
  • Le 3eme étage qui arbitre l’administration de la paroisse, les bureaux des prêtres, du personnel de la paroisse, de salles de réunions pour les groupes et mouvements de la paroisse

Coût du projet

Rez-de-chausse : 217 982 440 FCFA
Premier étage : 133 170 420 FCFA
Deuxième étage : 130 547 770 FCFA
Troisième étage : 164 672 150 FCFA
Total HT : 646 372 780 FCFA
T VA 18% : 116 347 100 FCFA
TOTAL TTC : 762 719 880 FCFA
La construction du bâtiment R+3 est de sept cent soixante-deux million sept cent dix-neuf mille huit cent quatre-vingts Francs CFA. Ce financement ne peut pas être assuré par nos seules ressources. Nous faisons donc appel à votre soutien.

Comment faire votre don ?

Vous pouvez envoyer vos dons:

• via Mobile Money au 44341223
  • via Orange Money au 89084552
  • via la formule Orange Collecte en composant le #144*82*099813#
  • via le site collecte.orange.com/099813
  • par chèque à l’ordre de : Paroisse Saint Philippe Abobo Sagbe

Bon de souscription

Votre soutien peut prendre la forme d’offre des matériaux de construction (peinture, menuiserie, bois, ciments, gravier…).

Vous pouvez également faire un don qui portera votre nom, celui d’un proche ou celui de votre société et financera, selon votre choix :

• une salle au premier étage  (15 000 000 FCFA),
  • une salle au deuxième étage (12 000 000 FCFA),
  • une salle au troisième étage (10 000 000 FCFA)

Vous pouvez vous engager à verser l’une de ces sommes pendant quinze mois, ou encore faire un don en capital avec le même objectif.

Les différentes possibilités peuvent être discutées avec le Curé de la paroisse. Les legs seront aussi les bienvenus.

Contact : (225) 08310621/ (225) 04777979 / (225) 07328041/ (225) 02701530/ (225) 07790220