Mariages

La définition qu’en donne l’église est la suivante :

« L’alliance matrimoniale, par laquelle un homme et une femme constituent entre eux une communauté de toute la vie, ordonnée par son caractère naturel au bien des conjoints ainsi qu’à la génération et à l’éducation des enfants, a été élevée entre baptisés par le Christ Seigneur à la dignité de sacrement ».

L’Église catholique romaine considère que le mariage fait partie du dessein de Dieu. L’Écriture Sainte s’ouvre en effet sur la création de l’homme et de la femme à l’image et à la ressemblance de Dieu :

« Dieu dit : Faisons l’Homme à notre image, comme notre ressemblance, et qu’ils dominent sur les poissons de la mer, les oiseaux du ciel, les bestiaux, toutes les bêtes sauvages et toutes les bestioles qui rampent sur la terre. Dieu créa l’Homme à son image, à l’image de Dieu il le créa, homme et femme il les créa. »

Prière s’adresser au secrétariat de la paroisse ou au catéchiste.