Sacrement des malades

Le principal fondement scripturaire de cette pratique sacramentelle se trouve dans l’Épître de Jacques (au chapitre 5, versets 14 et 15) : « Quelqu’un parmi vous est-il malade ? Qu’il appelle les anciens de l’Église, et que les anciens prient pour lui, en l’oignant d’huile au nom du Seigneur ; la prière de la foi sauvera le malade, et le Seigneur le relèvera ; et s’il a commis des péchés, il lui sera pardonné ». Il est bien clair que cette prescription de l’apôtre Jacques se situe dans le prolongement de l’action de Jésus lui-même, Jésus dont les évangélistes nous ont rapporté avec insistance les guérisons. Par exemple, dans l’Évangile selon Marc (Marc 6, 13) : « Ils chassaient beaucoup de démons, et ils oignaient d’huile beaucoup de malades et les guérissaient. »

Visites aux malades et personnes isolées: Prière s’adresser au secrétariat de la paroisse ou au catéchiste.